CÉRÈS Ressources humaines

IQCG PME institut québecois des compétences en gestion de PME





L'impartition du service des ressources humaines : un avantage de choix pour les PME
La majorité des PME québécoises n'ont ni le temps ni les ressources pour développer et gérer de façon stratégique l'ensemble de leurs ressources humaines. Pourtant, le succès de toute entreprise repose sur un capital humain compétent, efficace, fiable et motivé. L'impartition du service des ressources humaines est donc la solution idéale pour les PME. En déléguant au Groupe CGT-RH la responsabilité de développer et de gérer la totalité ou une partie de leur service des ressources humaines, les PME optimisent leur capital humain et les dirigeants peuvent se concentrer davantage sur leurs activités principales et leur développement d'affaires.

Réussir, malgré des enjeux concurrentiels incontournables
Quels que soient leur secteur d'activité, leur chiffre d'affaires ou leur emplacement géographique, les entreprises - PME ou multinationales - sont confrontées aux cinq principaux enjeux suivants :

la mondialisation
le défi technologique
l'enrichissement du capital intellectuel
la gestion d'une croissance rentable
la nécessité d'adaptation au changement continuel

Dans ce contexte, la concurrence est vive. La qualité du capital humain est donc essentielle, car il s'agit de l'aspect le plus difficile à imiter. Groupe CGT-RH aide les dirigeants d'entreprises à faire face à ces enjeux en leur offrant de judicieux conseils stratégiques qui font la différence. Nous misons entre autres sur le maintien en poste des employés (rétention), le recrutement de personnel qualifié et compétent, la capacité d'adaptation du personnel aux changements, le perfectionnement des compétences ainsi que l'amélioration de l'efficacité des employés.